Finlande
Créez votre voyage
    Décalage horaire
    Décalage horaire

    Décalage horaire de la Finlande

    Une chose est sûre : vous ne souffrirez pas trop du jet lag à votre arrivée en Finlande.

    En effet, le décalage horaire n’est que d’une heure entre nos deux pays. Lorsqu’il est 12 h à Paris, il est 13 h à Helsinki. En réalité, la vraie difficulté est de s’acclimater au climat finlandais.

    Au coeur de l’hiver, le soleil ne brille que deux petites heures par jour. L’impression d’être plongé dans une nuit constante peut s’avérer parfois très déboussolante.

    A l’inverse, en été, le soleil ne se couche que quelques heures. En Laponie, entre le 6 juin et le 7 juillet, vous pourrez même observer le soleil de minuit. Autant dire que les premiers jours, vous aurez sans doute du mal à trouver le sommeil !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Vivre à l'heure Finlandaise

    Quelque soit la saison, les Finlandais vivent au rythme du soleil.

    En hiver, on prend généralement le dîner aux alentours de 17 h, alors qu'en été, on tarde jusqu’à 22 h. Le déjeuner, lui, a lieu aux alentours de 13 h, mais n’est, en réalité, qu’une petite collation. En effet, la tradition finlandaise veut que le petit-déjeuner soit un vrai festin qui tiennent au corps une grande partie de la matinée.

    Enfin, la règle numéro 1 du savoir-vivre en Finlande, c’est la ponctualité. Pas question d’y déroger si vous ne voulez pas froisser vos hôtes.

    Exemples de voyages à personnaliser