Finlande
Créez votre voyage
    La Finlande : une destination gayfriendly ?
    La Finlande : une destination gayfriendly ?

    Un voyage gayfriendly

    La Finlande fait partie des pays d’Europe les plus tolérants en matière d’homosexualité, tout comme la Norvège et la Suède.

    D’ailleurs depuis 2001, la loi finnoise autorise des couples de même sexe à contracter une forme d’union civile, comme notre PACS, et qui prend le nom de “partenariat enregistré”.

    En février 2013, un projet de loi sur le mariage à été rejeté par une commission parlementaire. Toutefois, il devrait bientôt être représenté devant le Parlement grâce à l’initiative de citoyens qui ont lancé un grande campagne ayant recueillie près de 100 000 signatures à travers le pays.

    De toutes les villes de Finlande, Helsinki semble être la plus ouverte aux homosexuels. A l’instar des grandes métropoles européennes, elle accueille de nombreux bars, discothèques et associations à leur destination.

    Des tour opérators proposent même une visite de la ville spécialement pour les gays.

    Néanmois, sachez que les Finlandais ne sont pas très démonstratifs et ne font pas beaucoup d’effusions en public. A vous de respectez cette mentalité, qui vaut aussi bien pour les hétéros que les homos, et votre voyage se déroulera très bien même au fin fond de la Laponie où les habitants sont parfois plus conservateurs !

    Pour en savoir plus sur les adresses gayfriendly d’Helsinki, rendez-vous sur ce site !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser