Finlande
Créez votre voyage
    Communication en Finlande
    Communication en Finlande

    Internet en Finlande

    La Finlande est un véritable paradis pour tous les geeks ! Avoir accès au haut débit est même un droit fondamental inscrit dans la loi finnoise !

    Du coup, chaque finlandais ou presque possède une connexion chez lui et il est plutôt simple de trouver un cybercafé dans les grandes villes du pays. Le wifi est présent dans presque tous les bars, les restaurants, les musées et les hôtels en Finlande.

    Quant à l’accès 3G via smartphone, il est très rapide et peu coûteux, à condition, bien sûr, d’utiliser un opérateur finnois

    La télévision et la radio en Finlande

     Vous voulez améliorer votre finnois ? Allumez la télévision ou la radio de votre hôtel ! On compte quatre grandes chaines nationales en Finlande dont deux sont publiques : YLE 1 et YLE 2.

    Bien sûr, il existe des chaines cablées qui vous permettront de suivre l’actualité mondiale. Côté radio, on dénombre huit stations nationales. Actu, sport, culture, musique jazz, rock, pop ou metal… il y a en a pour tous les goûts. 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Le téléphone en Finlande

    Si vous ne craignez pas d’avoir des factures téléphoniques salées, vous pourrez toujours passer des coup de fil depuis votre téléphone portable à condition d’avoir pris l’option “monde”.

    Mais si vous désirez faire des économies, il vous faudra acheter une carte SIM sur place.

    D’ailleurs, le pays est devenu l’un des plus avancés du monde dans ce domaine. Grâce au succès de l’entreprise Nokia, la Finlande compte plus de lignes mobiles que fixes et bénéficie des prix parmi les plus bas du monde.  En effet, une carte SIM locale est vendue à partir de 4,70 euros avec un crédit de 6 euros ! On est bien loin des prix français ! 

    Exemples de voyages à personnaliser