Finlande
Créez votre voyage
    Cottage à Inari, Finlande
    Cottage à Inari, Finlande

    Inari, capitale de la culture Saami

    Le dernier peuple aborigène du Grand Nord a sa capitale : Inari. Située au nord de la Laponie et du cercle Arctique, cette commune s’étend sur près de 17 000 km2 pour moins de 7 000 habitants !

    Ici pas de monuments fastueux, mais un musée, le Sami Siida, a qui la ville doit sa renommée planétaire. Et pour cause dans ce vaste complexe très moderne et ludique, vous découvrirez un extraordinaire panorama de la culture same. Art, artisanat, habits et habitations traditionnels…vous apprendrez tout sur le mode de vie de ce peuple de 70 000 personnes disséminées entre la Norvège, la Finlande et la Suède.

    La faune et la flore lapone occupent également une grande partie du musée. Vous y découvrirez notamment comment ce peuple élève depuis des millénaires les mythiques rennes de Laponie.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Les excursions à faire depuis Inari

    L’autre intérêt d’une halte à Inari réside dans son lac. Surnomée « la perle de la Laponie finlandaise », il est le troisième plus grand du pays.

    En été, on s’offrira une balade en bateau pour découvrir ses 3 000 îles et îlots qui composent un paysage idyllique. En hiver, on peut y pratiquer le ski nordique ou la pêche traditionnelle same. Attention, même si la neige et la glace recouvrent de plus d’un mètre le lac, certains endroits restent plus dangereux que d’autres. Mieux vaut donc partir avec un guide francophone qui vous évitera quelques frayeurs.

    Exemples de voyages à personnaliser