Finlande
Créez votre voyage
    Treks et randonnées en Finlande
    Treks et randonnées en Finlande

    Des treks et des randos pour tous les niveaux et tous les goûts  !

    C’est bien connu, la Finlande est LA destination pour les amoureux de nature et de grands espaces.

    De la région des mille lacs aux confins de la Laponie, la présence de l’homme se fait discrète et les randonneurs prendront plaisir à partir à la rencontre de la faune et de la flore finlandaise loin du tourisme de masse.

    Bien sûr, avant de vous lancer dans une longue marche ou dans un grand périple à vélo, il vous faudra mesurer votre forme physique. Si vous ne rechignez pas à marcher quelques jours, vous trouverez en été de nombreux refuges et campings dans les parcs nationaux finlandais.

    En hiver, votre randonnée sera l’occasion de vous adonner à des activités en plein air typiquement scandinaves comme le safari en traineau à chien, le ski de fond, les balades en raquettes ou motoneige. Une belle manière de découvrir les paysages immaculés de Finlande tout en s’offrant des sensations fortes ! 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Quels sont les bons spots rando ?

    En hiver, le meilleur endroit pour pratiquer la randonnée est évidemment la Laponie. Au coeur d’un degradé de bleu sur une neige étincelante, vous partirez à la découverte de cette région où Mère Nature se fait reine.

    Si vous recherchez le calme et la solitude, la région de Kylmäluoma dans l'Est de la Finlande sera une destination idéale. De forêts en lacs enneigés, le long de nombreux sentiers balisés, vous partirez à la rencontre des rennes et observerez des aurores boréales. 

    Si vous êtes un marcheur plus expérimenté, nous vous recommandons de partir dans la région de Kainuu, célèbre pour ses ours bruns, ou en Laponie Orientale, aux frontières avec la Russie.

    Ces régions sauvages et préservées accueillent de nombreux parcs nationaux à l’image de celui d’Urho Kavelo Kekkonen et vous permettront de partir en trek de plusieurs jours. La durée journalière des randonnées sera alors d’environ 6 heures et le terrain, assez varié avec quelques montées et descentes de courtes distances, s’adresse aux voyageurs qui ont observé une bonne préparation physique avant leur départ.

    Lors de ces treks, les points de repères sont quasi inexistants, particulièrement en hiver, c’est pourquoi nous vous recommandons de partir avec un guide dont la connaissance du terrain vous sera d’une aide précise. De quoi randonner l’esprit léger !

    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    L'avis des voyageurs

    Goudous, voyage en Finlande

    Avril 2017

    Voyage très bien organisé, les prestataires étaient a l'heure ce qui est tres appréciable, tres aimables. Hotel magnifique avec un service irrépr...

    Lire la suite

    rorolac, voyage en Finlande

    Avril 2017

    Séjour exceptionnel avec des hôtes exceptionnels. Nathalie et Stéphane sont des gens adorables qui aiment partager leur passion du grand nord et de...

    Lire la suite

    Alex, voyage en Finlande

    Mars 2017

    Après un court séjour à Helsinki ( mer glacée, joli centre ville ), nous sommes arrivés en Laponie . La neige et notre guide nous attendaient à...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser en Finlande


    La piste des trappeurs en raquettes

    Sport et aventure

    Semaine d\'aventure d\'hiver en Laponie

    Sport et aventure

    Séjour multi-activités en Finlande

    Sport et aventure

    Douceur Finlandaise

    Classiques