Finlande
Créez votre voyage
    La région des lacs
    La région des lacs

    La Finlande au naturel

    Saviez-vous que la Finlande était surnommée le pays aux mille lacs ? Et pour cause, le pays n’en compte pas moins de 188 000 !

    Magnifique, étincelante,  immaculée… c’est sûr, on ne manque pas de qualificatifs pour décrire cette région où l’eau semble avoir pris le pas sur la terre et où ciel et forêts semblent se refléter comme dans un miroir. Si la richesse de cette région tient avant tout a sa beauté naturelle, ses villes ne manquent pas non plus d’attrait.

    Lors de votre voyage, faites notamment un saut à Kuopio. Alors que son musée orthodoxe passionnera les amateurs d’histoire, sa colline de Puijo offrira aux randonneurs un point de vue unique sur les lacs et forêts environnants.

    A ne pas manquer également : la visite de Savonlinna. Cette île-chateau vous entraînera à la découverte du moyen-âge finlandais. Envie d’un peu de repos ?

    Direction Lappeenranta, l’une des stations thermales les plus prisées de la Finlande. Ici calme et volupté se conjuguent à merveille avec les plaisirs de la nature. 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Découvrir les lacs finlandais de manière originale

    Quoi de mieux de découvrir les lacs finlandais à bord d’un bateau ? Un agent local vous proposera surement de larguer les amarres sur un bateau à vapeur sur le lac Saimaa, le plus grand du pays.

    A moins que vous ne préferiez faire une balade en canoë à la recherche des phoques des parcs nationaux de Linnansaari et de Kolovesi. Bien sûr l’hiver, on s’adonnera à la pêche sur la glace, à  la motoneige ou aux randonnées en raquette. De quoi rentrer ressourcé de son voyage dans le magnifique région des lacs finlandais !

    Exemples de voyages à personnaliser