Finlande
Créez votre voyage

Au coeur de la région des mille lacs, Kajaani est sans aucun doute la région la plus sauvage et forestière de la Finlande. Particulièrement appréciable en été, elle comblera les aventuriers qui souhaitent être au plus près de la nature

    L'église de Kajaani
    L'église de Kajaani
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
      Observer l'ours brun en Finlande
      Observer l'ours brun en Finlande

      La région de Kaajani, une destination 100% nature !

      C’est sûr la région de Kaajani, c’est le paradis des randonneurs. Du Tiilikkajärvi National Park, réputé pour ses lacs enchanteurs au Hiidenportti National Park, célèbre pour ses denses forêts de conifères, vous découvrirez toute la richesse de l’écosystème finlandais.

      Le must d’un voyage dans cette région ? Explorer le parc naturel de Wild Taiga où vous observerez des rennes, mais aussi le carnivore le plus imposant d’Europe : l’ours brun. Pour vous donner un avant goût de cette expérience inoubliable : rendez-vous sur le site Wild Brown Bear qui a discrètement installer une caméra pour observer les ours de 18 h à 6 h du matin !

      Bien sûr, la région de Kajaani vous aurez accès à une ribambelle d’activités en plein air : balade en canoë sur les lacs, pêche à la mouche, ski de fond, motoneige…Eté comme hiver, vous n’aurez que l’embarras du choix.

      Kaajani, côté culture

      La région de Kajaani est avant tout réputé pour ses paysages hallucinants, mais on aurait tort de ne pas s’arrêter dans ses villes et villages pittoresques, comme la capitale Kainuu dont le château datant du XVIIe siècle en est l’emblème.

      Autre étape à ne pas rater : le village de Suomussalmi où vous ferez la rencontre avec le mystérieux peuple silencieux. Installé sur des hectares de taïga, ces épouvantails, aux vêtements colorés, compose un des décors les plus originaux de Finlande !

      Région sauvage et forestière, Kainuu est le paradis des randonneurs. Au coeur de la taiga finlandaise, vous partirez à la découverte de ses troupeaux de rennes et de son peuple chaleureux. Sa capitale Kajaani sera le point de départ de vos treks au cœur de la nature. 

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage

      Exemples de voyages à personnaliser