Finlande
Créez votre voyage
    Aland
    Aland

    Les îles d’Aland : le règne de la tranquilité.

    Avec 24 000 habitants pour 6 500 îles et îlots, l’archipel d’Aland est l’un des territoires les plus vierges et sauvages du pays. Affleurant entre la Finlande et la Suède, au coeur de la mer Baltique, il possède une automonie singulière puisqu’il possède son propre système d’imposition, son propre drapeau et même ses timbres postes.

    Si la capitale Mariehamn, mérite une hâte de quelques jours pour ses trésors historiques et ses musées, l’intérêt de votre périple sera surtout de faire un saut d’îles en îles. Alors que sur l’île de Kokar, vous visiterez les ruines d’un monastère franciscain médiéval, sur l’île de Kastelholm vous visiterez un chateau datant du XIVe siècle.

    Sans oublier les ruines de la forteresse russes sur l’île de Bomarsund qui offre un des panoramas les plus spectaculaire de l’archipel

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Les îles d’Aland, le guide pratique

    De nombreux ferries partent quotidiennement d’Helsinki pour rejoindre Mariehamn.

    Une fois sur place, votre moyen de locomotion sera le vélo que vous pourrez louer dans la capitale de l’arhcipel.  Nul besoin d’être un grand sportif puisque le plus haut dénivelé de l’archipel se situe qu’à 130 mètres au dessus de la mer. Attention, si vous partez en balade, assurez vous d’avoir assez de nourriture et d’eau. Les magasins sont peu nombreux en dehors de Mariehamn. En hiver, place à la relaxation. Ainsi entre le sauna, la pêche et les randonnées en raquettes, vous prendrez le temps de vous ressourcer. 

    Exemples de voyages à personnaliser