Finlande
Créez votre voyage
    Chien de traîneau
    Chien de traîneau

    Expédition en chiens de traineau : une expérience inoubliable

    C’est l’un des temps fort d’un voyage en Finlande et certainement l’une des expériences les plus palpitantes d’une vie : partir en randonnée en chien de traîneau !

    Moyen de locomotion privilégié du peuple Saami, il vous mettra sur la piste des plus grands trappeurs de la planète. Le principe est simple : se laisser porter par une horde de six à huit huskies dans les paysages les plus sauvages et immaculés de Finlande. Accompagné d’un guide francophone et professionnel, vous vous occuperez de votre attelage et dormirez dans des refuges au cœur de la nature

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Les meilleurs spots pour faire du chien de traineau

    Nombreux sont les villages qui vous permettront de partir en randonnée en chien de traîneau en plein hiver.

    Mais pour que votre expérience soit vraiment la plus traditionnelle possible, mieux vaut opter pour la Laponie, berceau de cette activité en plein air. La station Iso Syöte accueille de nombreuses pistes gelées. Pour ajouter à la féerie, le « kaamos » ou « nuit polaire » vous offrira sa lumière bleutée.

    La région des lacs se prêtera également parfaitement à ce type d’activités. Après quelques jours passé à Kajaani, vous prendrez la direction de la frontière russe en vous arrêtant notamment dans la charmante ville de Khumo qui abrite notamment une célèbre ferme d’Huskys.

    Un conseil : si vous partez en safari en chien de traîneau, pensez à vous habillez chaudement. Avec la vitesse et le vent, la sensation de froid est encore plus saisissante ! 

    Exemples de voyages à personnaliser