Finlande
Créez votre voyage
    Le quartier de Rauma
    Le quartier de Rauma

    Rauma, joyaux historique de la Finlande

    Rauma, c’est le musée à ciel ouvert de la Finlande.

    Fondée en 1442, la ville abrite le plus vaste centre historique en bois de la Scandinavie qui peut, d’ailleurs s’enorgueillir d’être inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Se promener dans ce quartier historique est comme s’offrir un véritable voyage dans le temps à la découverte de ses 600 édifices en bois aux façades délicieusement colorées.

    Parmi les monuments incontournables, jetez un oeil au bureau douanier Hauguenguano et à l’église Sainte-Croix. Mais si Rauma est réputée pour son architecture typiquement nordique, elle saura également séduire les amateurs de décoration et d’artisanat. En effet, les ruelles pavées du centre-ville accueille bon nombre de magasins de décoration d’intérieur et d’ateliers d’artistes. 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Rauma et son festival de la dentelle

    Le festival de la dentelle de Rauma est sans aucun doute l’un des évènements de Finlande les plus anciens.

    Remontant aux années 1740, ce festival est célébré à la fin du mois de juillet et était autrefois destiné à présenter ce savoir-faire local. De fil en aiguilles, cette fête est devenue une véritable tradition avec au programme : des expositions de dentelles bien sûr, mais également des spectacles de danses traditionnelles et des stands gastronomiques. Le point d’orgue de ces célébrations ?

    La Nuit de la dentelle noire où les habitants se parent de leurs plus belles dentelles pour défiler dans les rues de Rauma. Un spectacle des plus pittoresques !

    Exemples de voyages à personnaliser