Finlande
Créez votre voyage

La religion en Finlande

Depuis 1923, la liberté de culte est totale en Finlande. Chacun a le droit de pratiquer une religion et d’exprimer ses convictions.

Pour autant, plus de 85 % de la population se réclame de la confession évangélique luthérienne. Contrairement à la France, cette confession a le statut d’église d’Etat et le chef de l’église est le président de la république. En dépit de ce statut particulier, Tarja Halonen, élue en 2000, déclara qu’elle vivait désormais en union libre avec l’église “comme la majorité des couples dans le pays”.

Si vous désirez en apprendre plus sur la religion en Finlande, rendez vous dans la ville de Turku qui abrite les églises les plus anciennes et majestueux du pays.

    Eglise à Turku
    Eglise à Turku
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Le "sisu", la véritable croyance Finlandaise

    On pourrait traduire grossièrement le mot “sisu” par celui de “perséverance”, mais c’est bien au delà de cela.

    En réalité, c’est le coeur de l’âme finlandaise, l’acharnement et la patience que mettent les Finlandais pour survivre sur une terre gelée six mois de l’année. C’est aussi, cette force et cette volonté qui leur permis de conserver leur identité malgré les assauts suédois ou russe.

    Aujourd’hui, on distingue le bon sisu qui permet aux individus de se surpasser et le mauvais qui rend obstiné, orgueilleux et aveugle. 

    Exemples de voyages à personnaliser