Finlande
Créez votre voyage
    Château Médiéval à Turku
    Château Médiéval à Turku

    Le Kalevala, le trésor national

    Saviez-vous que jusqu’au XVIe siècle, personne n’avait eu l’idée d’écrire le Finlandais ?

    Mais l’absence de l’écrit ne veut pas l’absence de tradition orale, bien au contraire ! De génération en génération, les finlandais se sont transmis une ribambelle de chants épiques, généralement accompagné du kantele, une sorte de cithare à cinq cordes.

    Puis un beau jour, le médecin Elis Lönnrot décida de parcourir le pays pour regrouper et écrire ces chansons populaires. Plus de 12 000 vers et quelques 32 chants plus tard naquit le Kalevala ! Bien plus qu’un recueil, il est une véritable conception philosophique de la vie dont les héros sont dotés de supers pouvoirs.

    Aujourd’hui encore, il n’est guère d’artistes qui ne soient pas inspiré de près ou de loin par ce livre dont on fête l’anniversaire le 28 février, date de sa première publication.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    La Finlande, pays du heavy métal

    Encore méconnu dans les années 1970, le métal est devenu le fer de lance de la musique en Finlande !

    Alors que les finlandais sont réputés pour leur discrétion et leur esprit introverti, ce n’est plus le cas lorsqu’ils s’enflamment lors des concerts d’heavy métal.

    Parmi les groupes les plus célèbres, citons Stratovarius qui est aujourd’hui le chef de file de ce mouvement musical. Si vous êtes un adepte du genre, écoutez Impaled Nazarene, le groupe le plus provocateur du pays. A travers leurs hurlements passionnés, les chanteurs abordent des thèmes très évocateurs comme la drogue, le sexe ou encore l’alcool !

    Autant le dire que leurs concerts sont loin d’être tristes …

    Exemples de voyages à personnaliser