Finlande
Créez votre voyage
    Saumon frais !
    Saumon frais !

    La cuisine traditionnelle en Finlande

    On ne peut pas le nier : la cuisine finlandaise est assez méconnue. Certaines personnalités, comme Jacques Chirac, ont même affirmé qu’elle est la plus mauvaise du monde !

    Mais contrairement aux apparences, la gastronomie finlandaise peut être très raffinée et sa variété reconnue. Bousculé entre la Russie et la Suède, et proche de l’Allemagne, le pays a, en effet, pioché chez les uns et les autres de quoi créer sa propre identité gastronomique, essentiellement constituée de poissons.

    Parmi les spécialités, il vous faudra goûter à la mousse de harengs, mais également au gravlax, un saumon frais préparer en saumur. Essayer également le renne (poro), traditionnellement servi sous forme de ragoût et accompagné de confiture d’airelles.

    Enfin, pour suprendre vos papilles, déguster un kukko, un pain de seigle fourré de rutabaga, de poissons et de pommes de terre

    Si vous partez avec un guide, n'hésitez pas à lui soumettre l'idée qu'il vous fasse goûter la cuisine finlandaise !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Les boissons Finlandaises

    Comme dans la plupart des pays scandinaves, la vente d’alcool fort est un monopole d’Etat. Pour en acheter, il faut avoir 20 ans et se rendre dans les magasins Alko. A noter que les bières en Finlande sont notées de I à IV, en fonction du degré d’alcool qu’elles contiennent. Mais la boisson nationale pour les soirs de fête est évidemment la vodka, de préférence la Koskenkorva. A consommer avec modération, bien sûr ! 

    Exemples de voyages à personnaliser