Finlande
Créez votre voyage
    Découvrez la région des lacs durant votre semaine en Finlande !
    Découvrez la région des lacs durant votre semaine en Finlande !

    Une semaine en Finlande : Que voir ?

    Une semaine en Finlande, c’est la durée idéale pour découvrir le pays en plein hiver. Alors que certains préféreront s’adonner aux activités hivernales finlandaises, d’autres pourront partir à la découverte de la région du KaInuu, à la frontière avec la Russie.

    Du parc naturel de Hossa, au sommet du mont Kovavaara en passant par la réserve naturelle de Martinselkonen, ils traverseront les paysages gelés de Laponie à la découverte de ses traditions et de ses célèbres rennes. Ce voyage sera l’occasion de faire une halte de quelques jours dans la ville lapone d’Inari afin de visiter ses musées consacrés à la culture same.

    L’été, les voyageurs préféreront sans doute découvrir le sud de la Finlande. Après quelques jours passés à Helsinki, ils prendront le chemin de Tampere avant de s’arrêter dans la superbe région des lacs. Cet itinéraire express leur permettra de découvrir un véritable concentré de beauté naturelle et culturelle de la Finlande. 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Une semaine en Finlande : Que faire ?

    Et si au lieu de visiter la Finlande au pas de course, vous preniez le temps de vous adonner à de multiples activités en plein air ?

    C’est bien connu, été comme hiver, les Finlandais sont entièrement tournés vers la nature. Sous la neige lapone, vous pourrez marcher sur un glacier, pratiquer le ski de fond, partir en balade en motoneige et même vous offrir une randonnée en chien de traîneau.

    En été, notre guide local vous proposera certainement de partir découvrir les incontournables de la Finlande au fil de l’eau ou sur un vélo. A moins que vous ne préfériez faire de la randonnée ou pêcher sur les rives des lacs finlandais. C’est sûr les sportifs et les aventuriers s’en donneront à cœur joie !

    Exemples de voyages à personnaliser