Finlande
Créez votre voyage
    Soleil de minuit
    Soleil de minuit

    10 jours sous le soleil de minuit

    Pour un périple de 10 jours en Finlande en été, le mieux est de se diriger au sud du pays.

    Les paysages y sont variés et vous donneront un excellent apercu des richesses naturelles et culturelles de la Finlande. Après avoir atteri à Helsinki, consacrez quelques jours à la découverte de la capitale finlandaise.

    Prenez ensuite la route vers l’ouest où vous visiterez la ville de Turku, réputée pour son heritage suédois. Puis cap vers le nord de la Finlande.

    Après une halte à Tampere, vous prendrez la direction de Jyväskylä, l’une des villes les plus moderne du pays. Rendez-vous ensuite dans la région des lacs finlandais. De Savonlinna et Lappeenranta, vous voguerez au coeur d'un labyrinthe de canaux et forêts. Et si vous embarquiez pour une croisière en bateau à vapeur ? Pendant quelques heures, vous aurez la chance de découvrir les beautés du lac Saimaa avant de rejoindre Helsinki pour votre vol de retour.

    Une variante à ce périple ? Une excursion vers les îles d’Aland. Cet archipel, situé au sud ouest de la Finlande, est apprécié pour son calme et sa tranquilité.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    10 jours sous la nuit polaire

    Envie de partir 10 jours en plein hiver finlandais ? Cap sur la Laponie !

    Mais soyons clairs, cette région finlandaise n’est pas facilement accessible aux touristes voyageant par leurs propres moyens. Mieux vaut donc y partir avec un guide local ou un chauffeur qui vous conduira vers les hospots de ce vaste territoire.

    Votre itinéraire débutera dans la capitale laponne : Rovaniemi où vous visiterez L’Arktikum qui héberge notamment le centre artistique de Finlande. Direction ensuite le village de Kaajani où vous pourrez vous adonner aux joies de la motoneige, du ski de fond, balade en raquette ou même de la randonnée en traîneau.

    Après avoir passé quelques jours à vous relaxer, au beau milieu des troupeaux de rennes, vous pourrez reprendre votre périple vers la Carélie orientale. Jouxtant la Russie, cette région est réputée pour ses réserves naturelles d’une incroyable beauté.

    Votre itinéraire vous mènera vers Suomussalmi et Hossa. Entre leurs lacs glacés et leurs forêts enneigées, ces villages offrent des décors parmi les plus pittoresques de Laponie.

    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    L'avis des voyageurs

    Goudous, voyage en Finlande

    Avril 2017

    Voyage très bien organisé, les prestataires étaient a l'heure ce qui est tres appréciable, tres aimables. Hotel magnifique avec un service irrépr...

    Lire la suite

    rorolac, voyage en Finlande

    Avril 2017

    Séjour exceptionnel avec des hôtes exceptionnels. Nathalie et Stéphane sont des gens adorables qui aiment partager leur passion du grand nord et de...

    Lire la suite

    Alex, voyage en Finlande

    Mars 2017

    Après un court séjour à Helsinki ( mer glacée, joli centre ville ), nous sommes arrivés en Laponie . La neige et notre guide nous attendaient à...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser en Finlande


    Séjour bien-être en couple

    Hors des sentiers battus

    Hiver blanc aux frontières Lapones

    Sport et aventure

    Séjour multi-activités en Finlande

    Sport et aventure

    Nouvel an en Laponie 

    Classiques