Finlande
Créez votre voyage
    La Sécurité en Finlande
    La Sécurité en Finlande

    9ème pays le plus sûr au monde

    Vous serez ravis d’apprendre que la Finlande figure à la 9ème place des pays les plus sûrs du monde !

    La stabilité politique, la faible criminalité et le respect des Droits de l’Homme expliquent pourquoi le pays serait presque un véritable havre de paix, à l’image de ses voisins scandinaves.

    D’ailleurs plus de 82 % des Finlandais se disent heureux d’y vivre tous les jours ! Si peu de danger existent donc dans le pays, nous vous recommandons de rester vigilant à Helsinki. Les pickpockets y sévissent dans les lieux les plus fréquentés, comme dans la plupart des grandes villes du monde.

    A l’hôtel en Finlande, les précautions d’usage sont également de mise : on ne laisse pas traîner son passeport et ses objets de valeur. Certains établissements vous proposeront des coffres pour les ranger.

    Pour le reste, sachez que l’immense majorité des méfaits commis ne concerne pas les touristes de passage.

    Au fin fond de la Laponie, vous pourrez donc dormir tranquillement sur vos deux oreilles. Sur la route même constat : les routes sont très bien entretenues (et pour cause, des parcelles sont entièrement refaites chaque année à cause des dégâts causés par l’hiver et les pneus clous obligatoires) et le trafic n’y est pas dense. D’ailleurs, saviez-vous qu’en Finlande certains radars surveillent même si votre ceinture de sécurité est bien attachée ? 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser