Finlande
Créez votre voyage
    Crèmes et protection
    Crèmes et protection

    Pas de risques sanitaires en Finlande

    Rassurez-vous  : il n’y a aucun risque sanitaire particulier en Finlande et aucun vaccin n’est exigé pour entrer sur le territoire.

    Cependant, dans la pays où la nature est aussi omniprésente, les petites bêtes le sont aussi ! D’ailleurs, les finlandais ont inventé un nom spécial pour parler de cette invasion estivale des insectes : la räkkä. Bien sûr son importance varie d’une année sur l’autre, en fonction des pluies, mais elle intervient généralement au courant du mois de mai. Après quelques heures un peu désagréables, vous verrez que les gestes de prévention feront partie de votre quotidien.

    De temps en temps, les moustiques, mouches noires ou taons vous auront, mais n’ayez de crainte, sauf réaction allergique, les piqûres ou petites morsures ne sont jamais bien douloureuses et disparaissent vite.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Quelques tuyaux pour échapper aux insectes Finlandais

    Soyez bien équipé. Le mieux est d’acheter des produits (spray ou crème) sur place qui sont généralement bien plus efficaces que ceux que l’on peut trouver dans les supermarchés français.

    Si vous partez en randonnée, pensez à mettre des pantalons longs dont vous fermerez le bas avec de simples élastiques et ne soyez pas avare sur les produits.

    Si vous êtes en bateau, éloignez-vous des rives, les insectes ne vous suivront pas !

    Enfin, pensez à vous procurer votre Carte européenne d’assurance maladie. Pour cela, il vous suffit de joindre votre centre de Sécurité sociale qui vous l’enverra sous deux semaines. Cette carte, valable un an, vous permettra de bénéficier de la prise en charge des soins en Finlande.

    Exemples de voyages à personnaliser