Finlande
Créez votre voyage
    Préparez vos bagages !
    Préparez vos bagages !

    Que mettre dans sa valise en hiver ?

    Comme on pourrait s’y attendre, l’hiver en Finlande est extrêmement froid, d’autant plus en Laponie où les températures avoisinent bien souvent les – 20 °C. Vous devrez donc impérativement emporter des vêtements chauds (pulls, polaires, gants, bonnets et autres collants), voir même votre combinaison de ski ! Attention, en Finlande, les intérieurs sont généralement surchauffés. Glissez quelques vêtements légers dans votre valise pour les soirées au coin du feu. Autres affaires à ne pas oublier même en hiver : votre maillot et une serviette de bain. Et oui, à cette période de l’année, le sport national est le sauna. Il serait dommage de ne pas découvrir cette tradition finlandaise

    Que mettre dans sa valise en été ?

    S’il peut faire très beau en Finlande l’été, les températures n’excédent jamais les 25°C. Pensez-donc à emmener des vêtements légers, mais aussi des pulls, particulièrement pour vos soirées en plein air. Si vous partez en randonnée, n’oubliez pas de glisser dans votre valise de bonnes chaussures de marche, ainsi qu’un chapeau et des lunettes de soleil.

    D’autre part, en été, les moustiques et autres insectes sont nombreux et voraces. Veillez donc à emporter des vêtements couvrants et à ne pas oublier vos répulsifs. Pour en savoir plus sur ce phénomène qu’on appelle la räkkä, consultez notre article sur les précautions sanitaires.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser