Finlande
Créez votre voyage
    Pas de VISA pour la Finlande, juste besoin d'un bon passeport !
    Pas de VISA pour la Finlande, juste besoin d'un bon passeport !

    Tout savoir sur les formalités d'entrée

    Bonne nouvelle : il n’y a pas besoin de visa pour entrer sur le territoire finlandais. Les ressortissants de l’Union européenne entrent uniquement sur présentation d’une carte d’identité ou d’un passeport, en cours de validité bien sûr. Si vous voyagez avec vos enfants, ils auront également besoin d’être munis de leur carte d’identité.

    Pour les séjours d’une durée supérieure à trois mois, il faudra déclarer votre présence auprès du bureau local de la police.

    Autre document à emporter avec soi : son permis de conduire ! Si vous partez en autotour en Finlande, ce document vous sera évidemment demandé à votre arrivée par votre établissement de location de voiture.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Les détails à savoir

    Aucune vaccination n’est exigée pour rentrer sur le territoire finlandais. Cependant, si vous partez avec votre matériel de pêche, leur désinfection est obligatoire.

    Si vous voyagez avec votre animal de compagnie, il vous faudra vous munir de son passeport européen délivré et mis à jour par votre vétérinaire. Enfin, sachez que l’importation de boissons alcolisées de plus de 60°C est interdite même au plus de 18 ans et que vous ne pourrez entrer sur le territoire avec plus de 300 cigarettes et 5 litres de vin.

    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    L'avis des voyageurs

    Goudous, voyage en Finlande

    Avril 2017

    Voyage très bien organisé, les prestataires étaient a l'heure ce qui est tres appréciable, tres aimables. Hotel magnifique avec un service irrépr...

    Lire la suite

    rorolac, voyage en Finlande

    Avril 2017

    Séjour exceptionnel avec des hôtes exceptionnels. Nathalie et Stéphane sont des gens adorables qui aiment partager leur passion du grand nord et de...

    Lire la suite

    Alex, voyage en Finlande

    Mars 2017

    Après un court séjour à Helsinki ( mer glacée, joli centre ville ), nous sommes arrivés en Laponie . La neige et notre guide nous attendaient à...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser en Finlande


    Noël en Laponie 

    Classiques

    Prolongez les fêtes en Laponie

    Classiques

    Semaine d\'aventure d\'hiver en Laponie

    Sport et aventure

    Multiactivités en famille, en Laponie

    Hors des sentiers battus