Finlande
Créez votre voyage
    Pas de VISA pour la Finlande, juste besoin d'un bon passeport !
    Pas de VISA pour la Finlande, juste besoin d'un bon passeport !

    Tout savoir sur les formalités d'entrée

    Bonne nouvelle : il n’y a pas besoin de visa pour entrer sur le territoire finlandais. Les ressortissants de l’Union européenne entrent uniquement sur présentation d’une carte d’identité ou d’un passeport, en cours de validité bien sûr. Si vous voyagez avec vos enfants, ils auront également besoin d’être munis de leur carte d’identité.

    Pour les séjours d’une durée supérieure à trois mois, il faudra déclarer votre présence auprès du bureau local de la police.

    Autre document à emporter avec soi : son permis de conduire ! Si vous partez en autotour en Finlande, ce document vous sera évidemment demandé à votre arrivée par votre établissement de location de voiture.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Les détails à savoir

    Aucune vaccination n’est exigée pour rentrer sur le territoire finlandais. Cependant, si vous partez avec votre matériel de pêche, leur désinfection est obligatoire.

    Si vous voyagez avec votre animal de compagnie, il vous faudra vous munir de son passeport européen délivré et mis à jour par votre vétérinaire. Enfin, sachez que l’importation de boissons alcolisées de plus de 60°C est interdite même au plus de 18 ans et que vous ne pourrez entrer sur le territoire avec plus de 300 cigarettes et 5 litres de vin.

    Exemples de voyages à personnaliser